Départ & arrivée

Le départ et l’arrivée se font dans deux endroits différents de la zone artisanale de Courgenay.


Départ – lundi matin 10 mars 2025

Le rendez-vous est fixé à 6h00 devant les locaux de l’entreprise Transports Schluchter, dans la zone artisanale de Courgenay, pour un départ à 6h15. Les retardataires ne sont pas attendus et se rendent à Fiesch par leurs propres moyens, à leurs frais. S’ils décident de ne pas participer au camp, leur cotisation ne leur est pas remboursée.

Dans la mesure du possible, il faut privilégier le co-voiturage : en effet, la place devant les locaux de Transports Schluchter est limitée et les cars ne peuvent manœuvrer s’il y a trop de voitures. Surtout, à l’heure de notre départ, la plupart des entreprises du secteur auront commencé leur journée : il convient donc d’éviter de bloquer la circulation dans cette zone.

Dès lors, les parents sont priés de se garer uniquement sur l’espace mis en évidence ci-dessous (en vert), et de repartir au plus vite pour laisser la place aux suivants. Des enseignants seront là pour prendre en charge les élèves dès leur arrivée.


Arrivée – vendredi soir 14 mars 2025

Le retour est prévu entre 19h00 et 19h30 (départ de Fiesch à 14h00). Le trajet est long, sa durée dépend fortement de la densité du trafic; il n’est donc pas possible de connaître l’heure exacte d’arrivée. Nous invitons les élèves à communiquer avec leurs parents depuis le car pour annoncer notre arrivée, par exemple lorsque nous passons à Delémont.

Contrairement au départ, les cars s’arrêteront sur la place de déchargement de l’entreprise Emil Frey (anciennement Gefco), également dans la zone artisanale de Courgenay. L’entreprise Emil Frey aura terminé ses activités, nous devrions donc être seuls à occuper cette place à ce moment-là. Nous laissons à chacune et chacun le soin de se garer en évitant la zone en rouge ci-dessous, réservée aux cars.

Ici également, il convient de quitter les lieux au plus vite afin d’éviter de bloquer la circulation.